Pourquoi vous devriez absolument partir découvrir la Drome Provençale ?

Entre montagnes, fleuves, forêts et rivières, la Drome Provençale reste le paradis des familles, des sportifs et des gourmets. Ici, tous les sens sont à l’honneur ; la cuisine fait le bonheur des papilles, les paysages sont là pour charmer le regard et les champs de lavande exhalent l’air. Les raisons de découvrir la Drome Provençale sont vraiment nombreuses.

Pour connaître l’histoire particulière de la Drome Provençale

Découvrir la Drome Provençale en famille, c’est apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture des diverses régions françaises, et surtout des châteaux du 17e siècle avec les différents souverains qui y ont régné. Parmi eux, il y a celui de Grignan de la Marquise de Sévigné, celui des Adhémars à Montélimar, celui de Suze la Rousse et bien sur le château d’Alan.

Pour contempler un paysage extraordinaire

La Drome Provençale possède de nombreuses facettes et regorge de paysages à couper le souffle entre le violet scintillant que les champs de lavande affichent et le vert brillant des oliviers. Les différents villages perchés et les châteaux offrent également un spectacle envoûtant avec une vue majestueuse.

Pour découvrir ses innombrables sites touristiques

Un voyage en famille dans la Drome Provençale ne vous laissera pas de marbre. Ici, en plus des châteaux, les sites touristiques abondent également et sont incontournables. Découvrir la Drome Provençale, c’est aussi passer dans la confiserie Arnaud Soubeyran à Montélimar, visiter la ferme aux crocodiles à Pierrelatte ou encore se relaxer dans les Thermes de Mont-brun-les-Bains.

Pour profiter de nombreuses variétés d’activités

En partant en vacances dans le Drome Provençale avec votre famille, vous aurez la chance de jouer au golf grâce aux parcours de 9 et 18 trous. Les randonnées pédestres à vélo ou même à cheval ne sont pas non les moindres. Si vous êtes des adeptes de sensations dans la famille, laissez-vous tenter par l’escalade, le deltaplane ou encore le parapente.