Courchevel

La ville de Courcheval est le lieu de vacances parfaites pour les amateurs de skis et les adeptes des sports d’hiver. En effet, elle compte 2 grands domaines skiables, le domaine de Courchevel avec 159 km de piste et le domaine de Trois vallées contenant 600 km de pistes.

Découvrir Courchevel

La Courchevel se trouve dans la Vallée de la Tarentaise. Cette commune française fait partie du département de Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Située sur 599 m à 3054 m d’altitude, elle fait partie de l’une destination de vacance la plus prise dans la région grâce à ses domaines skiables. En effet, faisant partie du domaine de Trois Vallées, la plus grande station de ski du monde, elle attire chaque année des milliers de touristes venant de partout.

Par ailleurs, La Courchevel propose diverses activités comme les skis nocturnes ou en musiques, les randonnées en montagnes ou dans la forêt, la balade en VTT … Mais encore, cette dernière dispose d’espaces ludiques et à thèmes : les zones « ZEN » (Zones Évolution Novices), la “Stop zone”, l’Avalanch’ Camp, le “snowcross” et le “railpark”. Pour ceux qui aiment la nature, la ville offre un panorama et un paysage exceptionnels, s’étendant du massif du Mont blanc jusqu’au massif des écrins. D’ailleurs, il y est possible d’emprunter les remontées mécaniques et la ville en compte 67. Enfin, les balades dans la ville à la découverte de la culture et de la cuisine savoyarde ne sont pas à écarter.

Les hébergements à Courchevel

Plusieurs hébergements sont disponibles à Courcheval. Vous aurez donc un large choix selon vos envies, vos budgets et vos besoins. Pour ceux qui aiment le ski, l’animation et le confort, il sera préférable de choisir des logements dans le centre-ville. Vous y trouverez des hôtels luxueux avec des restaurants haut de gamme, des espaces spa et de bien-être, des chalets charmants et des gites de locations. Vous aurez ainsi un accès facile aux pistes et aux diverses commodités. Quant à ceux qui préfèrent le calme, la nature et l’aventure, vous devrez opter pour les hébergements situés en périphérique avec les mêmes options d’hébergement. Cependant, les périphéries de la ville proposent en plus  des campings pour profiter au maximum de la beauté des paysages et où il est possible d’emmener votre camping-car, votre caravane ou vos tentes pour les campeurs traditionnels. Outre cela, les mobiles homes, les cottages et les chalets peuvent aussi entrer dans vos choix.