Bien choisir la scie-cloche en fonction de son utilisation

La scie-cloche est indispensable pour percer les matériaux durs comme le bois, le métal ou même le béton. Aujourd’hui, cet outil est devenu l’allié des professionnels et des particuliers souhaitant effectuer quelques travaux de bricolage chez soi. La scie-cloche se décline sous plusieurs types, pour que chaque personne trouve ce qui lui convient le plus. Pour ne pas vous tromper, la meilleure chose à faire sera de bien choisir sa scie-cloche en fonction de son utilisation. Pour vous aider, voici quelques conseils.

La scie-cloche idéale pour percer des trous dans les bois

Vous souhaitez utiliser une scie cloche, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Avant toute chose, pensez à son utilisation. Et dans tous les cas, sachez que, vous n’aurez pas besoin de dépenser une bonne somme pour trouver la meilleure scie-cloche. Il suffit de miser sur le bon outil.

Pour les coupes occasionnelles de bois, les scies-cloches au carbone les moins chères fonctionnent très bien. Mais n’essayez pas de les utiliser dans du métal, cela détruira les dents-de-scie en quelques secondes. En outre, il est indispensable de bien vérifier la vitesse de la scie-cloche avant de l’utiliser. Si les trous ont un diamètre inférieur à 1 pouce et demi, vous pouvez utiliser des mèches plates.

La scie-cloche idéale pour percer des trous dans les métaux

Si vous percez un trou dans votre porte en acier pour un pêne dormant, ou si vous faites beaucoup de trous, optez pour une scie cloche bimétallique. En effet, ce sont les matériaux appropriés au métal. Les dents sont faites d’un acier plus dur que la coquille, donc elles durent plus longtemps. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont indestructibles. Ces outils peuvent à tout moment s’abimer. Toutefois, pensez à effectuer quelques travaux d’entretien régulièrement.

En effet, il faut toujours lubrifier lors du perçage dans le métal. L’huile de coupe est la meilleure, et même l’huile à moteur ordinaire est meilleure que rien. Vous pouvez utiliser des scies bimétalliques pour couper à travers tous les types de matériaux sauf la céramique, la porcelaine et le granit. Pour ceux-ci, vous avez besoin d’une scie cloche au carbure.

La qualité, un item à ne pas négliger

Que vous souhaitiez percer un trou dans les bois ou dans les métaux, il est toujours important de veiller à la qualité de la scie cloche. Ainsi, quand vient le moment où vous souhaitez vous lancer dans l’achat, pensez à vérifier sa marque. Pour vous assurer de sa performance, il faut opter pour un item de marque connu comme MILWAUKEE, LEMAN ou BOSCH.

En outre, comme toute chose, n’hésitez pas à contacter de nombreux fabricants et à faire la comparaison. En ce sens, pour que vous n’ayez pas à consulter plusieurs sites, utilisez juste un comparateur. En effet, pour vous aider à trouver le meilleur outil pour percer les bois ou les métaux, vous pouvez utiliser ce guide https://sciecloche.net sur le comparatif des scies-cloches. Ainsi, vous pourrez avoir un maximum d’informations en deux temps et trois mouvements, sans pour autant vous compliquer la vie dans les recherches dans le but de trouver la meilleure scie-cloche.