Le camping randonnée pour répondre à l’appel de la nature !

Le concept du camping randonnée allie plaisirs du camping et randonné en pleine nature dans une destination privilégiée. De plus en plus d’établissements proposent ce type de camping, afin de satisfaire les randonneurs passionnés de camping. En principe, ces hôtels de plein air sont situés à deux pas des plus belles randonnées, dont des sentiers balisés ou pistes cyclables. Certains d’entre eux traversent le site, permettant aux campeurs de choisir leur villégiature comme point de départ.

Pourquoi opter pour un camping randonnée ?

Il est avéré que le camping randonnée est la meilleure façon de s’imprégner des beaux paysages de la région. Dans la Corrèze en Nouvelle-Aquitaine, le camping au soleil d’Oc s’inscrit parmi les meilleurs campings de ce genre. Il est pourvu de deux piscines et jouit d’une situation d’exception à proximité des sentiers de randonnée du pays. D’autres possibilités d’activités rendent le camping randonné des plus plaisant. Les campeurs peuvent s’offrir un plongeon dans l’eau, de quoi éveiller tous les sens au cours de leur balade. Cette dernière peut se dérouler en vélo, à cheval ou sur l’eau. En tout cas, la baignade est une parenthèse rafraîchissante, incontournable sous le fort ensoleillement estival.

Faire une immersion dans la nature à travers des activités et loisirs

À la base, la randonnée est un loisir sportif qui se déroule en pleine nature. En plus des promenades, profitez des activités nature proposés sur les sites. L’accrobranche fait partie des activités les plus prisées pour rester en mouvement au cours du séjour. D’arbre en arbre, grimpez au plus haut sommet pour répondre à l’appel de la nature. Par ailleurs, les établissement dédiés au camping randonnée se trouvent pour la plupart à l’Orée de forêts magiques. Ce qui est le cas du camping écologique La Roche d’Ully dans le Doubs en Bourgogne-Franche-Comté. Une forêt luxuriante borde cette hôtellerie de plein air labellisée.

Les activités à l’honneur dans un camping randonnée

Tout comme les autres établissements de camping classique, le camping randonné propose à la carte des activités en tout genre. Parmi les loisirs nature à faire, la location de vélo permet de sillonner les pistes au départ du camping. Certains vous conduisent en direction de la mer, tandis que d’autres arpentent les montagnes. Un camping randonnée, c’est aussi l’occasion de goûter aux saveurs du terroir, ainsi que les spécialités régionales. Bien que le paysage en surface soit époustouflant, les randonnés souterrains ne sont pas en reste. Elle peut prendre la forme de spéléologie à travers la visite des grottes et des gouffres qui vous livreront tout leur secret. Au retour au camping, passez un moment convivial avec vos voisins autour d’un barbecue. C’est l’occasion de faire plus ample connaissance avec les autres campeurs, et pourquoi pas tisser des liens.
En gros, le randonnée camping est un excellent moyen de découvrir les environs de votre lieu de vacances. En famille, explorez les merveilles du département, au cours d’un trek sac sur le dos ou dans le cadre d’une balade familiale.