Le ski en Savoie et les équipements essentiels

Bienvenue dans le monde du ski et du snowboard! Nous savons qu’apprendre un nouveau sport peut être intimidant, mais cela peut être particulièrement le cas avec le ski! Une fois que vous avez décidé de faire un voyage de ski en famille, l’une des grandes décisions concerne l’équipement. Il peut être un peu difficile de penser à tout ce dont vous avez besoin, et encore moins de décider si vous devez louer ou acheter. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Nous avons des conseils fiables pour vous aider à décider de louer du matériel de ski.

Tenez compte du niveau de compétence avant de louer ou d’acheter du matériel de ski

Si vous êtes nouveau, nous vous recommandons vivement la Location de ski. Même si vous avez skié plusieurs fois, il vaut probablement mieux louer. En louant, vous pouvez vous familiariser avec l’équipement et savoir ce que vous aimez ou ce que vous n’aimez pas avant d’effectuer cet achat important. Si vous trouvez une chaussure de ski de location vraiment confortable ou un ski de location qui vous simplifie la vie, vous pouvez décider de sortir et d’acheter cette marque ou ce style. De cette façon, vous aurez l’occasion de faire une démonstration de matériel et de faire des comparaisons. De nombreuses stations de ski et magasins de location ont des magasins de démonstration pour cette raison.

Louer ou acheter du matériel de ski ?

Si vous êtes un skieur plus expérimenté, il est financièrement judicieux d’acheter. Cependant, vous pourriez toujours aimer la possibilité de louer le bon équipement pour les conditions. Par exemple, vous voudrez peut-être essayer les skis de poudreuse un jour de neige fraîche ou essayer une nouvelle technologie en louant une démonstration. La location offre de la flexibilité. Cela vous aide également à prendre une décision d’achat pour voir si vous aimez l’équipement avant de faire un investissement.

Avantages de la location de matériel de ski

Parfait pour les débutants

Si vous êtes débutant, la location est sans aucun doute la meilleure option. Après votre premier voyage, vous voudrez peut-être revenir tout de suite, mais vous ne pourrez peut-être pas réunir à nouveau un groupe pendant quelques années. Donc, il est préférable d’attendre et de voir en premier, si cela vous plaît. Et deuxièmement, vous allez y aller régulièrement avant d’acheter.

Économisez de l’argent en voyageant

Lorsque vous voyagez avec un équipement de ski, des bagages de sport supplémentaires vous seront probablement facturés. Le prix variera en fonction de votre opérateur. Cependant, il est susceptible d’ajouter environ 50 euros à votre réservation pour chaque ensemble de skis ou de snowboard.

Vous avez le luxe de changer vos skis

Lors de la location de vos skis, vous avez la possibilité de les changer à tout moment. Que vous ne puissiez tout simplement pas continuer avec votre location actuelle ou que vous ayez envie de passer des skis à un snowboard, vous pouvez simplement vous rendre au magasin de location et organiser cela.

Inconvénients de l’achat de matériel de ski

Frais de voyage potentiellement plus élevés

Le transport de bagages de sport supplémentaires peut coûter quelques euros de plus. Cependant, si vous vous rendez en voiture, ce n’est bien sûr pas un problème. Comme vous pouvez emporter autant de bagages que vous le souhaitez.

Frais d’entretien

Il y aura des frais permanents d’entretien et de maintenance de votre équipement après chaque semaine de ski. Cela coûtera probablement environ 50 euros à chaque fois, sauf si vous achetez votre propre équipement et apprenez à vous entretenir vous-même. Cependant, cela exigera également un investissement initial assez substantiel.

Bagages supplémentaires à transporter

L’équipement de ski peut être lourd. Il est donc important d’envisager de transporter ces bagages supplémentaires. Vous devez également vous assurer que vous informez votre société de transfert que vous l’aurez avec vous.

Ce dont vous avez besoin en location d’équipement de ski

Equipement de ski pour adultes

Lorsque vous vous rendrez au magasin de location, vous voudrez ramasser des skis, des bâtons et des chaussures. Assurez-vous d’avoir un casque! Les employés du magasin vous aideront à trouver la bonne taille et la bonne coupe. Ils définiront les fixations en fonction de votre poids et de votre capacité à skier. De cette façon, vos réglages pour débutants aideront les skis à sortir plus facilement si vous tombez afin de ne pas vous blesser. L’avantage de la location est que tout est mis en place et personnalisé pour vous et votre niveau ce jour-là. Si vous découvrez que vous aimez le ski et que vous souhaitez skier plus souvent, vous pouvez envisager l’achat. Mais au début, il n’est pas logique d’acheter tant que vous n’avez pas une idée de ce que vous aimez et que vous savez que vous l’utiliserez.

Équipement de ski pour enfants

Le meilleur plan pour les nouveaux skieurs est de louer du matériel. Les enfants grandissent vite, vous ne voudrez peut-être pas investir dans l’achat d’équipement. Donnez-leur un peu de temps pour savoir s’ils aiment le sport et avoir une idée de leur style de ski. Ils peuvent également passer du ski au snowboard.
Vous voulez garder vos têtards houblonnés? Cela signifie utiliser un bon équipement qui s’adapte correctement. Les locations conviennent toujours. Si vous choisissez une école de ski qui comprend des locations ou même des locations sur place, cela peut rendre le processus d’aller et retour de l’école encore plus facile. Les enfants ont besoin de bottes, de skis, d’un casque et peut-être de bâtons. Les snowboardeurs ont besoin d’un snowboard, de bottes et d’un casque. Les jeunes et les nouveaux skieurs peuvent ne pas avoir besoin de bâtons.